masque et maquette, une histoire qui se répète ?

Publié le 14 Mai 2012

J'ai reçu un message perso, en même temps qu'un autre sur le forum Studio Scrap : ''je n'arrive pas à enregistrer les masquettes"... Alors si deux personnes rencontrent des difficultés, il doit y en avoir d'autres ?

*************
Pour l'utilisation des masques :

a) j'essaie de les insérer directement sur le forum Studio Scrap, en format PNG. Donc il te suffit d'enregistrer l'image dans ton dossier MASQUE de Studio Scrap. Ensuite, tu peux te créer une maquette à ton goût, tu ajoutes le masque, dans lequel tu poses un texture, et tu n'oublies pas un petit effet transparence. Cela évite de passer par ''4 share'' si tu as peur des virus (ce que je comprends parfaitement)

b) sinon, tu télécharges la maquette via 4 share, et tu suis le mode d'emploi général, que tu retrouveras ICI

Tu enregistres également le masque, dans le dossier MASQUE de Studio Scrap.

 

Jusqu'à présent, je croyais qu'il fallait fermer Studio Scrap, et l'ouvrir à nouveau pour mettre à jour toutes les fonctionnalités du logiciel.... et je me trompais ! Voici une précision reçue ce jour

 


quand le masque est enregistré, tu n'as pas besoin de fermer studio scrap puis de l'ouvrir à nouveau.

Il suffit d'aller sur ''photos'' quand tu es dans SS et de faire un rafraîchissement en cliquant sur la petite icone "options" représentée par la clé à molette et ainsi tous les dossiers photos, masques, maquettes, gabarits.. sont mis à jours.

 

(Merci Mimi !)

 

Bon, pour moi cela ne marche pas, il faut encore que je ferme Studio Scrap et que je l'ouvre à nouveau pour utiliser les masques. Peut-être est-ce un nouveau progrès avec la version 6 ?

 

Sur ta page, il faut que tu ajoutes le masque par dessus la forme qui y ressemble, et ensuite tu continues... et au final, tu supprimes la forme "craie" qui se trouve sous la tienne... Cela peut paraitre très compliqué, mais en procédant pas à pas, c'est tout simple.

 

Petit conseil final :

Dans le dossier MASQUE de Studio Scrap, crées un sous-dossier. Tu l'intitules "CRAIE" ou "NOUVEAUX", pour pouvoir le retrouver.

J'espère que ces infos te seront utiles...

bon scrap et à bientôt !

Monique

et la question clé, où se trouve ce dossier masque ? 

masque et maquette, une histoire qui se répète ?
masque et maquette, une histoire qui se répète ?
masque et maquette, une histoire qui se répète ?

La dernière étape permet de simplifier les choses ; si vous ne vous sentez pas à l'aise, faites le faire par quelqu'un de votre entourage 

masque et maquette, une histoire qui se répète ?

Pour ajouter des EMBELLISSEMENTS ou des TEXTURES (papiers), on procède de la même façon, en choisissant bien sûr l'un de ces deux dossier

Rédigé par monik

Publié dans #craie, #z

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Monique pour ce rappel, je ne me souviens pas toujours de suite du chemin à suivre, c'est l'entrée que je cherche toujours "Utilisateurs" , alors le reste vient en regardant, mais cette fois-ci j'ai noté. ;-) Belle journée.
Répondre
M
tant mieux si cela peut t'être utile !